Le sport au centre des activités

La ville de Suresnes (92150) située dans le département des Hauts-de-Seine est membre de la Communauté d’agglomération du Mont Valérien. Entourée par les communes de Puteaux et de Nanterre, l’agglomération de Suresnes bénéficie d’une proximité avec la capitale et d’une excellente desserte en transports en commun. En effet, la ville est facilement accessible depuis la gare Saint-Lazare à Paris.

Outre l’emplacement central de Suresnes, la ville bénéficie aussi d’une grande richesse de l’activité sportive impulsée par un grand nombre de clubs et d’équipes sportives à l’image de la Jeunesse Sportive de Suresnes, du Rugby club suresnois ou du Suresnes Basket Club. En dehors de ces sports il est bien entendu possible de pratiquer l’équitation, les sports nautiques, le tennis, la natation ou encore la boxe Thaï. Le sport est ainsi au centre des activités de la ville de Suresnes.

Enfin, la commune de Suresnes jouit d’un grand nombre de monuments et d’institutions culturelles comme le Théâtre Jean-Vilar, le lycée Paul Langevin, la Cité-jardin de Suresnes ainsi que 3 médiathèques. A cela s’ajoutent le fameux Mont Valérien qui abrite le cimetière américain de Suresnes, la Forteresse et le Mémorial de la France combattante.